Actualités:

- Octobre 2019, Saint-Léonard de Noblat : Réunion du Comité de lecture du Fonds documentaire sur Saint-Léonard.

Visite du Père Charles Sweeney, aumônier de prisons en Angleterre et du Frère Ian Mc Donald.

-- 6 novembre 2019 : Fête de saint Léonard sur tous les continents

La Fédération internationale des associations et lieux dédiés à saint Léonard a été créée en mai 2017, à l'initiative d'une vingtaine de délégations venues de France et d'autres parties d'Europe à Saint-Léonard de Noblat à l'occasion des Ostensions septennales de 2016, pour donner un cadre plus élaboré aux relations informelles qui les unissaient jusque-là, et permettre à d'autres communautés  de les connaître et de les rejoindre.

Elle a trois principaux objectifs:

Connaître

Accueillir

Créer un lien

Développer un réseau

Favoriser la connaissance de saint Léonard, en évoquant son histoire, son rayonnement international, son héritage patrimonial et culturel

Accueillir tous les groupes du monde qui sont dédiés à saint Léonard ou qui partagent ses valeurs quelque soit leur statut (associations, paroisses, villes, confréries...)

Créer un véritable réseau entre ces groupes, permettant de développer des liens, de mener des actions concertées, d'organiser des rencontres et des échanges, de partager des expériences.

Le siège de la fédération est à Saint-Léonard de Noblat en Haute-Vienne (France),ville où est situé le tombeau de saint Léonard.

Vous vous intéressez à saint Léonard, aux lieux et oeuvres qui s'y rattachent, découvrez-les à travers ce site.

Vous habitez un lieu qui lui est dédié, vous connaissez un mouvement, un groupe ou une association qui porte son nom, et vous souhaitez en parler, prenez contact avec nous